Présentation

Bosson Combustibles SA à Genève

En 1924, Clément Bosson, deuxième fils de Charles, crée avec son père les "Charbons Ch. Bosson". Les bureaux étaient situés au Boulevard Saint-Georges 22 et le dépôt à l'Avenue des Abattoirs 41.

Il développe le mazout, parallèlement au charbon et au bois de chauffage, crée les syndicats patronaux, devenus la Fédération des Entreprises Romandes, et siège au conseil de la FIPA, devenue depuis la FTI (Fondation pour les Terrains Industriels).

L'entreprise s'appelle alors BOSSON Combustibles et Chauffages, car elle dispose d'un service de maintenance des calorifères et de systèmes de chauffage.

Après avoir déplacé les bureaux au Boulevard Saint-Georges 2, l'entreprise se trouve pour une partie à la Jonction et l'autre partie à la gare des Eaux-Vives.

En 1958, Pierre-Jean Bosson rejoint son père dans l'entreprise.

En 1962, le dépôt est transféré dans la zone industrielle de la Praille, au chemin de la Marbrerie 6.

En 1967, Bernard Bosson complète l'effectif familial.

En 1982, les bureaux et dépôts sont réunis à la Praille, au chemin de la Marbrerie 6.

En 1987, le département technique est séparé de l'entreprise et la société BOSSON+RAPO SA naît. Installations thermiques, surveillance et maintenance, révision de citernes sont ses spécialités.

En 2004, Grégoire Bosson, fils de Pierre-Jean, rejoint l'entreprise. Il travaille avec son père et son oncle, perpétuant ainsi l'activité de la famille.

Aujourd'hui, BOSSON Combustibles SA vous fournit de la chaleur sous toutes ses formes: mazout, bois de cheminée, pellets, charbons, gaz, charbon de bois, briquettes d'écorces, carburants, pétrole et bois déchiqueté.

BOSSON+RAPO SA est le spécialiste des installations thermiques, de la surveillance et de la maintenance ainsi que de la révision de citernes.

En 2009, Pierre-Jean et Bernard Bosson reprennent l'entier des actions de Bosson+Rapo SA.

En 2013, suite au décès de Pierre-Jean Bosson, Bernard et Grégoire Bosson continuent l'aventure à deux.

En 2014, BOSSON Combustibles SA fête ses 90 ans.